Разыскивается: Леон Бакст. Recherché: Léon Bakst. Wanted: Leon Bakst.


Леон Бакст   27 апреля 1866 (Гродно) – 27 декабря 1924 (Париж).  Леон Бакст - книжный иллюстратор, сценограф, мастер станковой живописи и театральной графики, российский художник, оформитель интерьеров и выставок, создатель текстиля.  Родился Леон в 1866 году в Гродно (Беларусь). Впервые представил свои работы на выставке в 1889. Тогда же и появился псевдоним Бакст, от Бакстер, сокращенная фамилия бабушки по матери. Художник пробовал себя в различных жанрах и техниках. В 1890–93 писал картины в манере передвижников. В 1890 начал изучать технику акварели под руководством Альберта Бенуа. Это была знаковая встреча. Он познакомился с младшим братом, Александром Бенуа, и его окружением: с писателями, художниками, в том числе и с Дягилевым. В конце 1890-х Бакст, Бенуа и Дягилев создали художественное объединение и журнал «Мир искусства». Графика этого журнала принесла Баксту большую известность.  В начале 1900-х Бакст впервые обратился к сценографии, но наибольший успех получил только в 1909 с открытием Русских сезонов Дягилева. Работа в театре помогла Баксту выразить себя в полной мере. Он умел очень точно рисовать движение костюма на танцоре. Среди искусствоведов эскиз костюма Фавна к балету «Послеполуденный отдых Фавна» признан настоящим шедевром. Бакст не только рисовал эскизы костюмов и создавал декораций, но принимал участие в написании сценария, участвовал в разработке хореографии, был художественным директором.   В 1910 году после премьеры балета "Шехеразада " и первого участия Бакста как художника по костюмам, парижанки стали выстраиваться в очередь за восточными нарядами от Бакста. Театральный художник был покорен модой. Его театральные костюмы выглядели настолько эффектно, что парижанки, начали подражать героям его балетов. В моду вошли котурны, тюрбаны, цветные парики. Бакст принял решение заняться модой всерьез. Вскоре среди его клиентов были Владимир фон Мекк, великая княгиня Елена Владимировна, Елена Олив, Ида Рубинштейн, маркиза Луиза Казати и другие. Бакст даже стал сотрудничать с известными модными домами: Worth, Paquin и Poiret. В 1912 году Бакст заключил договор на 10% с продажи каждого наряда с его узорами с домом моды Жанны Пакен. А вот в России занятие художника-Бакста модой не было встречено на ура.   Так же Бакст продолжал заниматься станковой живописью и графикой и даже написал портреты многих знаменитостей театрального и литературно-художественного круга. У Бакста появилось большое количество подражателей.  Первая мировая война прервала спектакли «Русских сезонов» и после войны Бакст ненадолго уехал работать в Америку. Мода изменилась, но Бакст не мог отказаться от любимого стиля модерн.   В 1916 году Бакст вел переговоры с партнерами об организации под его руководством бюро для создания целостной среды: от интерьера, мебели, обивочных тканей до керамики и одежды для людей, проживающих в этой среде. Переговоры так ничем и не закончились, так как компаньоны не сошлись в цене. Идея была забыта. В прессу же информация об этом попала. Там писали, что Бакст готовит новое декоративное искусство и считает, что индустрия должна иметь во всех областях новые образцы. Эта идея воплотилась в жизнь в 1925 году, уже после смерти Бакста. На парижской выставке Соня Делоне позировала в платье, рисунок которого был подобен рисунку на автомобиле, расписанном по ее эскизу.   В 1923 г. в Америке Бакст познакомился с Артуром Селигом, от которого получает заказ на создание орнаментов для тканей. Бакст черпал свое вдохновение в фольклоре разных стран: Америки, Индии, Персии, Турции, Египта и, конечно же, России. Бакст оказал огромное влияние на текстильный орнамент своего времени. В конце жизни художник все сильнее осознавал высокую роль декоративного искусства в изменении жизни к лучшему. «Ткани, созданные значительными художниками, поднимут эстетический вкус публики». Смерть в декабре 1924 года помешала осуществить эти планы. По иронии судьбы, Казимир Малевич и Николай Суетин, Любовь Попова и Варвара Степанова в те же самые годы создавали текстильный орнамент в такой же надежде перестроить мир.        Léon Bakst  Le 27 avril 1866 ( Grodno ) – le 27 Décembre 1924 ( Paris ).  Léon Bakst est illustrateur, scénographe, maître de la peinture de chevalet et de l’art graphique du théâtre, peintre russe, designeur d’intérieurs et d’expositions, et créateur textile.   Leon est né en 1866 à Grodno (Biélorussie). Il a présenté pour la première fois son travail lors d'une exposition en 1889. Au même moment apparut le pseudonyme Bakst, de Bakster, nom abrégé de sa grand-mère maternelle. Il testait ses forces dans divers genres et techniques. En 1890-93, il peint à la manière des Ambulants. En 1890 il a commencé à apprendre la technique aquarelle sous la supervision d'Albert Benoit. Ce fut une rencontre significative. Il a fait connaissance avec son frère cadet, Alexandre Benois et son cercle : des écrivains , des artistes, et surtout avec Diaghilev . À la fin des années 1890 Bakst, Benois et Diaghilev ont créé l'association d'art et la revue "Monde de l'art". Le travail graphiques de Bakst dans ce magazine l’a rendu célèbre.   Au début des années 1900 Bakst s’est mis dans la scénographie pour la première fois. Mais  le plus grand succès n’est arrivé qu’en 1909 avec l’ouverture des Ballets russes de Diaghilev. Le travail dans le théâtre a permis à Bakst de s’exprimer pleinement. Il savait dessiner parfaitement le mouvement des costumes sur les danseurs. Le croquis de costume de Faune pour le ballet «L'Après Midi d'un Faune» est reconnu comme un vrai chef d’oeuvre parmi les critiques d'art. Bakst non seulement dessinait des costumes et créait des décors, mais aussi a été impliqué dans l'écriture du scénario, a participé à la mise en place de la chorégraphie et était directeur artistique.  En 1910  après la première du ballet "Scheherazade" et la première participation de Bakst comme créateur de costume, les Parisiennes ont commencé à faire la queue pour les robes orientales de Bakst .  Scénographe de théâtre, il a été captivé par la mode. Ses costumes de théâtre étaient tellement spectaculaires que les Parisiennes ont commencé à imiter les héros de ses ballets. Des cothurnes, turbans, perruques colorées sont rentré en vogue. Bakst a décidé de prendre la mode au sérieux. Bientôt ses clients étaient Vladimir von Meck, la Grande-Duchesse Elena, Elena Olive, Ida Rubinstein, marquise Luisa Casati et autres. Bakst même a commencé à collaborer avec de fameuses maisons de mode: Worth, Paquin et Poiret. En 1912, Bakst a signé un contrat avec la maison de couture de Jeanne Paquin réalisant 10% sur chaque vente de vêtement avec ses motifs. Par contre en Russie l'occupation du peintre Bakst s'immisçant la mode n'a pas été accueillie avec enthousiasme.  En même temps Bakst continuait à pratiquer la peinture de chevalet et l’art graphique et  même a fait des portraits de nombreuses personnalités célèbres  dans les cercles théâtrales et littéraires. Des imitateurs de Bakst sont apparus.  La Première Guerre mondiale a interrompu les «Saisons russes», et après la guerre, Bakst est allé  travailler pour quelques temps aux Etats-Unis. La mode a changé, mais Bakst ne pouvait pas refuser son style préféré, le moderne.  En 1916 Bakst négociait avec ces partenaires l'organisation de bureaux sous sa direction pour créer un environnement achevé: allant de l'intérieur, meubles, tissus d'ameublement à la céramique et vêtements pour les personnes vivant dans cette environnement. Les négociations sont tomber à l’eau parce que les compagnons n’étaient pas d'accord sur le prix. L'idée a été oubliée. Malgré tout l’information  a été relié par la presse. C’était écrit que Bakst préparait un nouvel art décoratif et estimait que l'industrie devrait avoir de nouveaux exemples dans tous les domaines. Cette idée s’est réalisée en 1925, après la mort de Bakst. Lors de l'exposition à Paris Sonia Delaunay posée dans une robe avec le dessin identique à celui de la voiture, peinte d’après son croquis.  En 1923 en Amérique Bakst a rencontré Arthur Selig, dont il reçoit la commande pour la création de motifs pour des tissus. Bakst a été inspiré par le folklore de différents pays: l'Amérique, l'Inde, la Perse, la Turquie, l'Egypte et, bien sûr, la Russie. Bakst a eu un impact énorme sur l'ornement textile de son époque. A la fin de sa vie l'artiste de plus en plus conscients du grand rôle des arts décoratifs dans l’amélioration de la vie. "Tissus fait par des artistes importants, réhausseront le goût esthétique des gens". Sa mort en décembre 1924 a empêché l'exécution de ces plans.  Ironiquement, Kazimir Malevitch, Nikolai Suetin, Lioubov Popova et Varvara Stepanova pendant les mêmes années ont créé l'ornement textile dans le même espoir de changer le monde.   Leon Bakst  April 27, 1866 (Grodno) - December 27, 1924 (Paris).  Leon Bakst - book illustrator, scenographer, master of an easel painting and a theater graphics, Russian painter, designer of interiors and exhibitions, creator of textiles.  Leon was born in 1866 in Grodno (Belarus ). He presented his work for the first time on the exhibition in 1889. Then appeared the stage name Bakst, from Baxter, abbreviated maternal grandmother’s name. The artist tried various genres and techniques. In 1890-93 he painted in the Itinerants’ manner. In 1890 he began to study watercolor technique under the guidance of Albert Benoit. It was a significant meeting. He got to know his younger brother, Alexander Benois, and his circle: writers, artists, including Diaghilev. In the late 1890s Bakst, Benois and Diaghilev created the art association and magazine "World of Art". Bakst’s graphics from this magazine brought him great fame.  At the beginning of 1900 Bakst started doing scenography for the first time. But the big success came only in 1909 with the opening of Diaghilev’s Russian Ballets. Working in the theater allowed Bakst to fully express himself. He knew how to draw perfectly the movement of the costumes on the dancers. The sketch of Faun’s costume for the ‘’ Afternoon of a Faun’’ ballet is recognized as a true masterpiece by the art critics. Bakst not only drew costumes and created decors but also took part in the scripts’ writing, the elaboration of choreographies and was an artistic director.   In 1910, after the première of the "Scheherazade" ballet and the first participation of Bakst as a costume creator, Parisian women started to queue up for his oriental dresses. As scenograph of theater, he was fascinated by fashion. His theater costumes were so spectacular that Parisians began to imitate heroes from his ballet. Buskins, turbans, colored wigs became fashionable. Bakst decided to be engaged in Fashion. Shortly his clients were Vladimir von Meck, la grand duchess Elena, Elena Olive, Ida Rubinstein, marquise Luisa Casati and others. Bakst even started to collaborate with famous fashion houses: Worth, Paquin and Poiret. In 1912, Bakst signed a contract with the couture house Jeanne Paquin earning 10% on each dress sold with his pattern. However Bakst-painter occupation with Fashion was not warmly welcomed in Russia.  At the same time, Bakst continued to practice easel painting and graphic arts and even made portraits of several famous personalities in the theatrical and literal circles.  Imitators of Bakst appeared.  The First World War stopped the «Russian seasons», and after the war Bakst went to work for a while in the US. Fashion changed but Bakst could not abandon his favorite style, Modern.   In 1916 Bakst negotiated with his partners the organization of offices under his direction to create a completed environment:  from interiors, cupboards, textile furnishing to the ceramic and clothes for the people living in this environment. The negotiations fall apart because partners did not agree on the price. The idea was forgotten. Despite that, the information was communicated by the press. It was said that Bakst prepared a new decorative art and estimated that the industry should have new examples in all fields. This idea was realized in 1925, after Bakst’s death. During the Paris exhibition Sonia Delaunay posed in a dress with the same pattern as on the car, painted from her sketch.   In 1923 in America Bakst met Arthur Selig and received his command for the pattern creation for the textile. Bakst was inspired by folklore of different countries as: America, India, Persia, Turkey, Egypt and of course Russia. Bakst made a huge impact on ornament textile of his time. At the end of his life, the artist was more and more aware of the importance of decorative arts in the improvement of life. "Fabrics made by important artists will raise the aesthetic taste of people". His death in December of 1924 prevented him from execution of his plans. Ironically during the same period Kazimir Malevitch, Nikolai Suetin, Lioubov Popova and Varvara Stepanova were creating the ornament textile with the same hope to change the World.


27 апреля 1866 (Гродно) – 27 декабря 1924 (Париж).

Леон Бакст - книжный иллюстратор, сценограф, мастер станковой живописи и театральной графики, российский художник, оформитель интерьеров и выставок, создатель текстиля.

Родился Леон в 1866 году в Гродно (Беларусь). Впервые представил свои работы на выставке в 1889. Тогда же и появился псевдоним Бакст, от Бакстер, сокращенная фамилия бабушки по матери. Художник пробовал себя в различных жанрах и техниках. В 1890–93 писал картины в манере передвижников. В 1890 начал изучать технику акварели под руководством Альберта Бенуа. Это была знаковая встреча. Он познакомился с младшим братом, Александром Бенуа, и его окружением: с писателями, художниками, в том числе и с Дягилевым. В конце 1890-х Бакст, Бенуа и Дягилев создали художественное объединение и журнал «Мир искусства». Графика этого журнала принесла Баксту большую известность.

В начале 1900-х Бакст впервые обратился к сценографии, но наибольший успех получил только в 1909 с открытием Русских сезонов Дягилева. Работа в театре помогла Баксту выразить себя в полной мере. Он умел очень точно рисовать движение костюма на танцоре. Среди искусствоведов эскиз костюма Фавна к балету «Послеполуденный отдых Фавна» признан настоящим шедевром. Бакст не только рисовал эскизы костюмов и создавал декораций, но принимал участие в написании сценария, участвовал в разработке хореографии, был художественным директором.

В 1910 году после премьеры балета "Шехеразада " и первого участия Бакста как художника по костюмам, парижанки стали выстраиваться в очередь за восточными нарядами от Бакста. Театральный художник был покорен модой. Его театральные костюмы выглядели настолько эффектно, что парижанки, начали подражать героям его балетов. В моду вошли котурны, тюрбаны, цветные парики. Бакст принял решение заняться модой всерьез. Вскоре среди его клиентов были Владимир фон Мекк, великая княгиня Елена Владимировна, Елена Олив, Ида Рубинштейн, маркиза Луиза Казати и другие. Бакст даже стал сотрудничать с известными модными домами: Worth, Paquin и Poiret. В 1912 году Бакст заключил договор на 10% с продажи каждого наряда с его узорами с домом моды Жанны Пакен. А вот в России занятие художника-Бакста модой не было встречено на ура.

Так же Бакст продолжал заниматься станковой живописью и графикой и даже написал портреты многих знаменитостей театрального и литературно-художественного круга. У Бакста появилось большое количество подражателей.

Первая мировая война прервала спектакли «Русских сезонов» и после войны Бакст ненадолго уехал работать в Америку. Мода изменилась, но Бакст не мог отказаться от любимого стиля модерн.

В 1916 году Бакст вел переговоры с партнерами об организации под его руководством бюро для создания целостной среды: от интерьера, мебели, обивочных тканей до керамики и одежды для людей, проживающих в этой среде. Переговоры так ничем и не закончились, так как компаньоны не сошлись в цене. Идея была забыта. В прессу же информация об этом попала. Там писали, что Бакст готовит новое декоративное искусство и считает, что индустрия должна иметь во всех областях новые образцы. Эта идея воплотилась в жизнь в 1925 году, уже после смерти Бакста. На парижской выставке Соня Делоне позировала в платье, рисунок которого был подобен рисунку на автомобиле, расписанном по ее эскизу.

В 1923 г. в Америке Бакст познакомился с Артуром Селигом, от которого получает заказ на создание орнаментов для тканей. Бакст черпал свое вдохновение в фольклоре разных стран: Америки, Индии, Персии, Турции, Египта и, конечно же, России. Бакст оказал огромное влияние на текстильный орнамент своего времени. В конце жизни художник все сильнее осознавал высокую роль декоративного искусства в изменении жизни к лучшему. «Ткани, созданные значительными художниками, поднимут эстетический вкус публики». Смерть в декабре 1924 года помешала осуществить эти планы. По иронии судьбы, Казимир Малевич и Николай Суетин, Любовь Попова и Варвара Степанова в те же самые годы создавали текстильный орнамент в такой же надежде перестроить мир.

Работы Леона Бакста в статье Day Like.


Le 27 avril 1866 ( Grodno ) – le 27 Décembre 1924 ( Paris ).

Léon Bakst est illustrateur, scénographe, maître de la peinture de chevalet et de l’art graphique du théâtre, peintre russe, designeur d’intérieurs et d’expositions, et créateur textile.

Leon est né en 1866 à Grodno (Biélorussie). Il a présenté pour la première fois son travail lors d'une exposition en 1889. Au même moment apparut le pseudonyme Bakst, de Bakster, nom abrégé de sa grand-mère maternelle. Il testait ses forces dans divers genres et techniques. En 1890-93, il peint à la manière des Ambulants. En 1890 il a commencé à apprendre la technique aquarelle sous la supervision d'Albert Benoit. Ce fut une rencontre significative. Il a fait connaissance avec son frère cadet, Alexandre Benois et son cercle : des écrivains , des artistes, et surtout avec Diaghilev . À la fin des années 1890 Bakst, Benois et Diaghilev ont créé l'association d'art et la revue "Monde de l'art". Le travail graphiques de Bakst dans ce magazine l’a rendu célèbre.

Au début des années 1900 Bakst s’est mis dans la scénographie pour la première fois. Mais le plus grand succès n’est arrivé qu’en 1909 avec l’ouverture des Ballets russes de Diaghilev. Le travail dans le théâtre a permis à Bakst de s’exprimer pleinement. Il savait dessiner parfaitement le mouvement des costumes sur les danseurs. Le croquis de costume de Faune pour le ballet «L'Après Midi d'un Faune» est reconnu comme un vrai chef d’œuvre parmi les critiques d'art. Bakst non seulement dessinait des costumes et créait des décors, mais aussi a été impliqué dans l'écriture du scénario, a participé à la mise en place de la chorégraphie et était directeur artistique.

En 1910 après la première du ballet "Scheherazade" et la première participation de Bakst comme créateur de costume, les Parisiennes ont commencé à faire la queue pour les robes orientales de Bakst . Scénographe de théâtre, il a été captivé par la mode. Ses costumes de théâtre étaient tellement spectaculaires que les Parisiennes ont commencé à imiter les héros de ses ballets. Des cothurnes, turbans, perruques colorées sont rentré en vogue. Bakst a décidé de prendre la mode au sérieux. Bientôt ses clients étaient Vladimir von Meck, la Grande-Duchesse Elena, Elena Olive, Ida Rubinstein, marquise Luisa Casati et autres. Bakst même a commencé à collaborer avec de fameuses maisons de mode: Worth, Paquin et Poiret. En 1912, Bakst a signé un contrat avec la maison de couture de Jeanne Paquin réalisant 10% sur chaque vente de vêtement avec ses motifs. Par contre en Russie l'occupation du peintre Bakst s'immisçant la mode n'a pas été accueillie avec enthousiasme.

En même temps Bakst continuait à pratiquer la peinture de chevalet et l’art graphique et même a fait des portraits de nombreuses personnalités célèbres dans les cercles théâtrales et littéraires. Des imitateurs de Bakst sont apparus.

La Première Guerre mondiale a interrompu les «Saisons russes», et après la guerre, Bakst est allé travailler pour quelques temps aux Etats-Unis. La mode a changé, mais Bakst ne pouvait pas refuser son style préféré, le moderne.

En 1916 Bakst négociait avec ces partenaires l'organisation de bureaux sous sa direction pour créer un environnement achevé: allant de l'intérieur, meubles, tissus d'ameublement à la céramique et vêtements pour les personnes vivant dans cette environnement. Les négociations sont tomber à l’eau parce que les compagnons n’étaient pas d'accord sur le prix. L'idée a été oubliée. Malgré tout l’information a été relié par la presse. C’était écrit que Bakst préparait un nouvel art décoratif et estimait que l'industrie devrait avoir de nouveaux exemples dans tous les domaines. Cette idée s’est réalisée en 1925, après la mort de Bakst. Lors de l'exposition à Paris Sonia Delaunay posée dans une robe avec le dessin identique à celui de la voiture, peinte d’après son croquis.

En 1923 en Amérique Bakst a rencontré Arthur Selig, dont il reçoit la commande pour la création de motifs pour des tissus. Bakst a été inspiré par le folklore de différents pays: l'Amérique, l'Inde, la Perse, la Turquie, l'Egypte et, bien sûr, la Russie. Bakst a eu un impact énorme sur l'ornement textile de son époque. A la fin de sa vie l'artiste de plus en plus conscients du grand rôle des arts décoratifs dans l’amélioration de la vie. "Tissus fait par des artistes importants, rehausseront le goût esthétique des gens". Sa mort en décembre 1924 a empêché l'exécution de ces plans. Ironiquement, Kazimir Malevitch, Nikolai Suetin, Lioubov Popova et Varvara Stepanova pendant les mêmes années ont créé l'ornement textile dans le même espoir de changer le monde.

Les travaux de Léon Bakst dans l'article Day Like.



April 27, 1866 (Grodno) - December 27, 1924 (Paris).

Leon Bakst - book illustrator, scenographer, master of an easel painting and a theater graphics, Russian painter, designer of interiors and exhibitions, creator of textiles.

Leon was born in 1866 in Grodno (Belarus ). He presented his work for the first time on the exhibition in 1889. Then appeared the stage name Bakst, from Baxter, abbreviated maternal grandmother’s name. The artist tried various genres and techniques. In 1890-93 he painted in the Itinerants' manner. In 1890 he began to study watercolor technique under the guidance of Albert Benoit. It was a significant meeting. He got to know his younger brother, Alexander Benois, and his circle: writers, artists, including Diaghilev. In the late 1890s Bakst, Benois and Diaghilev created the art association and magazine "World of Art". Bakst’s graphics from this magazine brought him great fame.

At the beginning of 1900 Bakst started doing scenography for the first time. But the big success came only in 1909 with the opening of Diaghilev’s Russian Ballets. Working in the theater allowed Bakst to fully express himself. He knew how to draw perfectly the movement of the costumes on the dancers. The sketch of Faun’s costume for the "Afternoon of a Faun" ballet is recognized as a true masterpiece by the art critics. Bakst not only drew costumes and created decors but also took part in the scripts’ writing, the elaboration of choreographies and was an artistic director.

In 1910, after the première of the "Scheherazade" ballet and the first participation of Bakst as a costume creator, Parisian women started to queue up for his oriental dresses. As scenograph of theater, he was fascinated by fashion. His theater costumes were so spectacular that Parisians began to imitate heroes from his ballet. Buskins, turbans, colored wigs became fashionable. Bakst decided to be engaged in Fashion. Shortly his clients were Vladimir von Meck, la grand duchess Elena, Elena Olive, Ida Rubinstein, marquise Luisa Casati and others. Bakst even started to collaborate with famous fashion houses: Worth, Paquin and Poiret. In 1912, Bakst signed a contract with the couture house Jeanne Paquin earning 10% on each dress sold with his pattern. However Bakst-painter occupation with Fashion was not warmly welcomed in Russia.

At the same time, Bakst continued to practice easel painting and graphic arts and even made portraits of several famous personalities in the theatrical and literal circles. Imitators of Bakst appeared.

The First World War stopped the «Russian seasons», and after the war Bakst went to work for a while in the US. Fashion changed but Bakst could not abandon his favorite style, Modern.

In 1916 Bakst negotiated with his partners the organization of offices under his direction to create a completed environment: from interiors, cupboards, textile furnishing to the ceramic and clothes for the people living in this environment. The negotiations fall apart because partners did not agree on the price. The idea was forgotten. Despite that, the information was communicated by the press. It was said that Bakst prepared a new decorative art and estimated that the industry should have new examples in all fields. This idea was realized in 1925, after Bakst’s death. During the Paris exhibition Sonia Delaunay posed in a dress with the same pattern as on the car, painted from her sketch.

In 1923 in America Bakst met Arthur Selig and received his command for the pattern creation for the textile. Bakst was inspired by folklore of different countries as: America, India, Persia, Turkey, Egypt and of course Russia. Bakst made a huge impact on ornament textile of his time. At the end of his life, the artist was more and more aware of the importance of decorative arts in the improvement of life. "Fabrics made by important artists will raise the aesthetic taste of people". His death in December of 1924 prevented him from execution of his plans. Ironically during the same period Kazimir Malevitch, Nikolai Suetin, Lioubov Popova and Varvara Stepanova were creating the ornament textile with the same hope to change the World.

Works of Leon Bakst in the Day Like article.
Newer Older Home
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...